Grottes de Han

Le Parc Animalier est un territoire de 250 hectares dans lequel évoluent des animaux en semi-liberté. Ce qui permet d’approcher, une série d’espèces des Ardennes tels que des sangliers, des cerfs, des daims, chevaux du Pays Basque, grand âne du Poitou mais aussi des espèces plus encombrantes, presque disparues : loups, bisons, tarpans, lynx, et même ours bruns, qui évoluent dans peu d’espace. Il est désormais possible de visiter le parc à pied grâce à un sentier pédestre et de séjourner dans des tentes dans les arbres.

Les Grottes sont traversées de part en part par la Lesse qui, au fil du temps, a façonné les concrétions qui les garnissent, en Belgique. Les Grottes sont réputées pour la beauté de leurs draperies et pour leurs grandes salles. La visite commence en tram au centre du village. Accès ensuite aux grottes par le trou au salpêtre et découverte de l’ensemble des salles en suivant les passerelles jusqu’à la célèbre salle des draperies juste avant la sortie : le trou de Han. Le retour à la lumière se fait au son du coup de canon.

Notre avis qui n’engage que nous et au moment de notre visite :

La visite guidée de la grotte vaut le détour, attention l’utilisation du flash est interdite et il fait trés sombre, prendre un peu de recul avec le groupe pour avoir des photos sans personne dessus.

Le parc est immense, une prairie impressionnante ou chevaux, bovins et cervidés y sont en liberté. Prévoir de quoi manger et boire dans le sac sinon cela va être compliqué pour la journée. Il faut aussi aimer la marche a pied, le circuit est long et pénible, surtout avant d’acceder l’enclos des Gloutons et Ours.

Send this to a friend