Le Parc des Félins

Le Parc des Félins

Dans un vaste parc boisé de 71 ha, les enfants partent à la découverte des félins du monde entier, un animal qui les fascine, et très menacé. Les grands enclos sont conçus pour le bien-être des animaux : végétations, cachettes, points d’eau naturels.

Le parc est divisé en quatre circuits de promenade selon l’origine des félins : Europe, Amérique, Afrique, et Asie, plus 2 hectares d’îles réservés à la conservation des lémuriens, primates de Madagascar. Le parc, membre de l’EAZA, s’implique dans la protection des félins, unique en Europe, et invite à découvrir ces pensionnaires et à participer à leur sauvegarde. A noter également : espace câlin pour découvrir les animaux domestiques (chèvres, alpagas, moutons…). Des attractions tel que le Trans’Félins (un train qui transporte au plus près des félins pendant 25 minutes de voyage), et TIGRRR (l’attraction en 4D, destiné au plus de 5 ans), sont inclus dans le prix d’entrée.

Le Parc des Félins
Le Parc des Félins

Notre avis qui n’engage que nous et au moment de notre visite :

Si vous aimez les félins, foncez … mais pas quand il fait trés chaud, les felins dorment comme nos chats. Les enclos sont immenses et il faut quelques fois les chercher, patience il vaut vraiment le detour ce parc ! Autre point, le train et le cinéma sont inclus dans le tarif, ce n’est pas le cas partout.

 

Un seul album est remis en ligne, les autres suivront ….

 

 

Send this to a friend